Les globes trotteurs d'Annequin

Nous sommes partis en Inde en novembre 2009, pour faire le tour du Rajasthan pendant 15 jours, je n'ai plus en tête les endroits précis et le sens de notre circuit mais je tenais à partager avec vous ... la richesse, les couleurs, les gens, les paysages...

Le décollage est prévu à 17h50 heure locale ... alors en route ... Direction la France ... dans 08h00 nous serons à Paris ... nous revenons de notre road trip en Floride, fatigués, et même très fatigués mais HEUREUX ... des étoiles plein les yeux et des...

Notre périple en Floride touche à sa fin et c'est à Fort Launderdale que nous passerons notre dernière nuit avant de reprendre le vol Miami/Paris, ce samedi 21 décembre 2013. Nous passerons notre dernière nuit à l'Hilton de Fort Launderdale entre la plage...
26 décembre 2013

[12/2013] Orlando ... International Drive

Après une journée bien remplie à Universal Studios, aujourd'hui c'est piscine ... bronzette et sieste ... qu'il est bon de ne rien faire ! Nous avions une petite mission à accomplir dans une des boutiques de souvenirs d'International Drive à Orlando ......
25 décembre 2013

[12/2013] Universal Studios ... une journée inoubliable !

Aujourd'hui c'est Universal Stuidos ... Disney on connait déjà pour avoir fait plusieurs fois Disneyland Paris ... quelle claque ! Arrivés à destination ... après 20 minutes de route. Après quelques minutes d'attente et de réflexion ... nous avons opté...
25 décembre 2013

[12/2013] Go to Orlandoooooo !

Enfin, nous prenons la route pour Orlando, où nous resterons 4 nuits et où nous pourrons nous poser un peu ... mais avant ça ... il nous faut encore avaler quelques miles ... Les ranchs ... on en trouve tout le long de cette route ! Et les cultures d'oranges...

Arrivés à Naples, et découverte de notre chambre au Ramada Inn, belle surprise ... et nous avons bien dormi ! Après un petit tour au mall, et un diner improvisé dans la chambre ... aller hop au dodo ! Naples est une jolie station balnéaire ... je n'ai...

Notre prériple dans les Keys est maintenant terminé ... nous reprenons la route pour Naples en passant par les Everglades ... un voyage en Floride sans voir au moins un alligator ... ça le fait pas vraiment ... alors que le show commence ! Nous nous sommes...

Nous reprenons cette fameuse route ... cette fois destination Key Largo et plus particulièrement Tavernier où nous allons passer la nuit. Comme c'est Jojo qui conduit ... je n'ai pas grand chose d'autre à faire que de prendre des photos ... même si c'est...

Comment venir à Key West et ne pas visiter la maison d'Ernest Hemingway et ses fameux "polydactyl (six-toed) cats", pour une amoureuse des chats (et des animaux en général) ça nous était impossible de ne pas visiter cette demeure. Ernest Hemingway avait...

C'est impressionant, non ? Et la vue sur les côtés est à vous couper le souffle ... ils en ont de la chance les habitants de ses maisons sur ces petits lopins de terre au milieu de l'océan et ils ont tous des bateaux. Après plus de 5 heures de route ......

Après avoir passé 3 jours à Miami, c'est le grand départ pour Key West ... le mile 0, le point le plus bas de la Floride et des Etats-Unis, une route interminable qui traverse l'océan Atlantique d'une part et le Golfe du Mexique d'autre part ... c'est...

Après avoir flané sur Miami Beach ... découverte du quartier Art Déco qui se trouve sur Ocean Drive juste en face ... les couleurs, le soleil, les bâtiments typiques ... on s'en prend plein les yeux ! Et on se la raconte sur Ocean Drive même si on n'a...

Yeah Baby ... Miami Beach

Après un petit tour sur la plage ... Go to Bayside ...

Première nuit à Miami ... la voiture enfin garée ... nous avons pu profiter d'une bonne nuit de repos ! Et de notre premier petit-déjeuner au bord de la piscine et au soleil !

Après plus de 10h00 d'avion, au départ de Paris, nous voilà enfin arrivés en Floride ... Miami ... première destination sur le GPS ... le Red South Beach Hôtel ... à deux pas de Miami Beach et du quartier Art Déco. L'hôtel ... pas facile de se garer mais...